AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Tout sur le montage, le reglage du carbu VM26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ludo

MessageSujet: Re: Tout sur le montage, le reglage du carbu VM26   Sam 21 Mai - 13:29

perso moi il me semble avoir vu un article dans un des MMM sur le problème du VM26 qui reste accélèré...et apparemment c'est un défaut connu... mais je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.labossecourcelloise.unblog.fr
Cocotte
Admin

MessageSujet: Re: Tout sur le montage, le reglage du carbu VM26   Sam 21 Mai - 14:33

la fatigue a toujours bon dos (la moto aussi en remarque).

ça me l'a fait avant durant cette session, et j'étais pleinement lucide; poignée non engagé: gaz ouvert en grand... Je m'étais alors dis que le filtre devant être la source du problème, et j'en ai changé... Le carbu était propre (visiblement).

le week end précédent c'était la même tendance, quand je tire vraiment a fond sur le bloc: la décélération est très lente, et parfois il reste accéléré!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.labossecourcelloise.com/
ptibou

MessageSujet: Re: Tout sur le montage, le reglage du carbu VM26   Sam 21 Mai - 14:44

urgent: échange bloc qui reste accéléré , contre 2 blocs qui n'accélére plus
eric g

MessageSujet: Re: Tout sur le montage, le reglage du carbu VM26   Dim 29 Avr - 15:22

salut je suis breton et je viens sur votre forum (ou j'ai trouvé de nombreux conseils au top déjà merci) j'ai un motovert promiside 150 e daytona avec vm 26 mikuni j'ai un trou toujours a l'accélération j'aurais savoir si il y a une configuration de gicleurs assez courante pour mon assemblage d'origine j'ai 190 x 25 j'ai déscendu l'auguille mais après 2 compét je me rend compte que j'ai du mal à virer en 3 (pas de couple en sortie virage) en transmission j'ai 15 x 47 merci pour vos conseils sérieux :bb a bientot
Calibro

MessageSujet: Re: Tout sur le montage, le reglage du carbu VM26   Dim 29 Avr - 18:57

Salut Eric .
Sur notre daytona avec VM26 ICI

Setting VM26

Niveau de cuve ( sur joint d'embase ) 21.5

gicleur principal 195

Gicleur de ralenti 25

Puit d'aiguille 332 0-0

Boisseau 671.5

Aiguille 5E75

Reglage d'aiguille :

-
-
- <------ ICI
-
-

Fillre a air Twin air

Richesse (depart serrée sans excès ) 1 tour 3/4

le CDI setting d'origine (sans connexions )

la transmission :
compte les dents ICI et le sortie de boite c'est un 14

MessageSujet: Re: Tout sur le montage, le reglage du carbu VM26   Dim 29 Avr - 20:16

salut encore merci décidément c la classe chez vous en bretagne dur dur d'avoir des infos malgré le bon niveau du pit breizh je suis admiratif du lien avec la bete malheureusement j'ai pas les moyens pour la copier
pour ce qui est de la configuration apparement je suis correct avec mes gicleurs d'origine en 190 x25 par contre je vais voir avec la vis de richesse comme tu le dis mais je ne sais comment régler mon niveau de cuve si tu as un lien je suis preneur
le sur-filtre je vais investir sur la 2ème épreuve du pit breizh en 1ere manche ca ma couté un abandon portant bien placé (ici en bretagne c la flotte depuis un mois!!)

j'ai parcontre pu réparer ma marzo grace a toi , et plein d'autres trucs sur ce forum!! j'ai fais passer du temps et j'assure que tu es un ténor en pit bike bravo
pour l' acc je retiens mon moteur à 20h quitte a démonter ...

merci encore :labosse:
ramutch

MessageSujet: Re: Tout sur le montage, le reglage du carbu VM26   Dim 29 Avr - 20:43

en plus les réponses de calibro sont vraiment trés juste !!!
Calibro

MessageSujet: Re: Tout sur le montage, le reglage du carbu VM26   Dim 29 Avr - 21:03

Tu sais quand il pleut chez toi 1h après c'est chez nous xD

Contre la pluie le sur-filtre n'est pas franchement une solution et c'est plus la débrouille et l'imagination .
Une bouteille d'evian enfilée par dessus le filtre pour deja éviter les projections c'est bien , le top étant bien évidement une boite a air bien placé mais pas évident a mettre en œuvre .

Tu as de la chance tout est démonté pour révision donc des photos toute fraiche

Regardes en dessous pour le niveau de cuve ou la hauteur de flotteur . Tu fais la mesure sans appuyer sur le flotteur.

MessageSujet: Re: Tout sur le montage, le reglage du carbu VM26   Dim 29 Avr - 21:18

Oui moi j'ai sa environ 22/22.5 sur mon carbu vm26

Juste avis au connaisseur j'ai un 149YX full stock et sur Mon vm 26 j'ai un troue a l'accel!! Gicleur Principal 160 gicleur ralentie 22.5 et clips d'aiguille au plus bas. si je le met au milieu le troue est plus présent !! Qui a une idée!!
-
-
-
-
- < Ici
Voir le profil de l'utilisateur http://lesracer.gooforums.com/
Calibro

MessageSujet: Re: Tout sur le montage, le reglage du carbu VM26   Dim 29 Avr - 21:30

Salut Tuning.

Idéalement tu commandes un set de gicleur jusque 185 et un ralenti de 25 ou tu te les fait prêter .
J’essaierais un 170 pour voir l’évolution avec l'aiguille au centre

MessageSujet: Re: Tout sur le montage, le reglage du carbu VM26   Dim 29 Avr - 21:59

au début jetait en 190 en principal. idem trou a l'accel. j'ai donc acheter le kit de gicleur principaux sur toxic bike!! l'ideal aurais était d'avoir une personne avec déjà un 149 et le vm26 qui aurait pu me dire sa!! en Gicleur de ralentie j'en est seulement deux 20 et 22.5!
Calibro

MessageSujet: Re: Tout sur le montage, le reglage du carbu VM26   Dim 29 Avr - 22:24

Quand tu remontes ton aiguille et que c'est mieux que sur le réglage moyen ça va dans le sens d'augmenter le gicleur ..........

Le gicleur de ralenti je le change quand je sort de la plage de réglage de la vis de richesse de moins d'un tour a plus de 2 tours.

MessageSujet: Re: Tout sur le montage, le reglage du carbu VM26   Dim 29 Avr - 22:38

Avec le Gicleur de 190 le trou s'atténué en remontant l'aiguille au max!! donc je pense pas qu'il faut que je monte de point au niveau du Gicleur de ralentie!! je vais essayé avec un gicleur principale de 170.

Tout sur le montage, le reglage du carbu VM26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3