AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

gicleur pour pe 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ramutch

MessageSujet: Re: gicleur pour pe 28   Mar 6 Sep - 1:27

le troisiéme se trouve au dessus du deuxiéme que tu ma mentionné ,
le 3ieme se trouve exactement au dessus du tube qui est a coté de la vis de ralenti , j'était voir le lien , donc je l'ai trouvé c'est ce lui de chez stomp777 , j'arrive pas mettre de photo sur le forum ,pppffff , si tu as 5 min regarde sur leur site ,il y a la photo du 3ieme tube , d'ailleur toxique bike a dit a un pote a moi de bouché se tube ( le brulé au bout),
Revenir en haut Aller en bas
Calibro

MessageSujet: Re: gicleur pour pe 28   Mar 6 Sep - 12:45

Eumhh !wouai !

En effet comme d'ab pour une même appellation "PE 28 KEIHIN" il y a des provenances et des modèles différents.

Les tof de chez stomp777 avoir ICI et LA

Bon es ce que les deux tubes cote a cote , celui vers le haut et l'autre juste en dessous sont communiquant ?

si c'est le cas pour moi rien de bien grave , je pense que c'est la mise a l'aire de la cuve et cela ne devrait gêner en rien la carburation établie .
ramutch

MessageSujet: Re: gicleur pour pe 28   Mar 6 Sep - 12:50

Les tof de chez stomp777 avoir ICI et LA:
c'est le méme carbu que ci dessus
un tube en haut et un en bas qui est a coté de la vis de ralenti

ramutch

MessageSujet: Re: gicleur pour pe 28   Mar 6 Sep - 12:52

sinon faudrai qu'on s'appel sa serra plus simple,lol
Calibro

MessageSujet: Re: gicleur pour pe 28   Mar 6 Sep - 15:13

Au téléphone ce ne serra pas plus magique qu'ici ! Je ne suis pas Harry Poter xD

Fais, si tu veux, ce que je te propose de façon méthodique. ;)

Essai avec le molk , normalement ce n'est pas un carbu qui marche si mal que ça :!:

Réfléchis a ce que tu as en commun avec ton MOLK et ton KEIHIN. Joint de pipe coté culasse joint de pipe coté carbu , accouplement souple en caoutchouc . Vérifie méticuleusement tout cela. Une prise d'air pourrait être aussi à l’ origine de ce genre de choses

Si tu as les mêmes phénomènes avec ce dernier, des ratées quand tu roule sur de la tôle ondulée et pas sur un bout de route plat a n'importe quel régimes :

Avant le carburateur il y a l’arrivé d’essence :

:!: Ça coule librement jusqu’au carbu ?
:!: Ton réservoir est propre ?
:!: Entre le carbu et le réservoir il peut y avoir un filtre soit après le robinet soit avant et au quel cas dans le réservoir , jette y un œil.

Ensuite

:!: Regarde du coté de ton faisceau électrique.
:!: Vérifie toutes les cosses les une après les autres, au niveau de ta bobine, du CDI de ton plateau d’allumage.
:!: Refait les cosses qui sont a tes yeux douteuses. :!:
:!: Dans tout les cas un coup hydrofugeant de type "WD40" ne ferra pas de mal sur toutes les connections

J'ai déjà vu des composant tel que les bobines d'allumage basse et haute tension, les CDI se comporter de façon bizarre a chaud et a froid. Tu peux te les faire prêter par un pot pour essayer.

:idea: Souviens toi d'une chose , ne change jamais deux paramètres a la fois si non tu vas te mélanger les pinceaux .

Je t'ai lu :

Citation:
pppffff vive les gunschiotes,lol

Sache que le fait que se soit une Gunshot ou une autre marque n'est certainement en rien dans ton problème. Les autres marques ne sont pas non plus exemptes de ce genre de souci.

Malheureusement toutes ces brelles ne sont que très rarement Plug and Play :dy:

Dans tout les cas et même si je suis loin de la vérité , n'oublie pas de poster quand tu as du nouveau et mieux encore quand tu as trouver une solution

Dernière édition par Calibro le Mer 7 Sep - 0:16, édité 1 fois
ramutch

MessageSujet: Re: gicleur pour pe 28   Mar 6 Sep - 23:18

LOL , j'aime bien tes expréssions , sa déchire ,lol
sinon ok , je vai essayé tout sa , par point par point et méthodique,
en tout cas je te remerci pour tes conseils, je te retient au courant ,
ramutch

MessageSujet: Re: gicleur pour pe 28   Ven 9 Sep - 22:50

salut calibro tu va bien ? donc molkt 26 remonté , je vais le testé demain pour voir si j'ai des trous pour le TT, je te retien au courant
Calibro

MessageSujet: Re: gicleur pour pe 28   Ven 9 Sep - 23:48

Salut

Wouai wouai , ça va :/

Bon Nickel ! je regarde le post demain soir ;)

Je pensais a un truc , ta brelle elle est neuve ou je me trompe ?

Astalavista
ramutch

MessageSujet: Re: gicleur pour pe 28   Dim 11 Sep - 1:28

salut oui la brelle est neuve , avec un bon rodage fait depuis un bon moment, sinon avec mon carbu d'origine c'était au top , je sais pas quoi faire, pppffff
Calibro

MessageSujet: Re: gicleur pour pe 28   Dim 11 Sep - 9:40

Salut Ramusht

ramucht a écrit:
sinon avec mon carbu d'origine c'était au top , je sais pas quoi faire, pppffff

Revendre le Keihin et rouler avec le carbu d’origine xD

Bon oui je sais , elle était facile :sortie:

Revenons a nos carbu ;)

Tu as roulé hier c’est ça ?
Si tu as fait une session complète avec le molkt et que tu n’as pas eu le souci d’avec le Keihin c’est déjà un bon point. :c
Ca te dédouane de tout autres problèmes et te reconcentre sur le carburateur.

Deux solutions :

:!: Tu as réglé le problème involontairement en remplacent le carbu
:!: Le problème est réellement sur le Keihin , soit sur son montage en terme d’étanchéité , soit sur son réglage ( Gicleur , niveau de cuve , réglage de vis d’air ).

Quand tu as fait l’inversion des carbu tu as remplacé quoi ?

Le molkt a une bride qui se fixe sur la pipe, le Keihin lui est avec un manchon souple, c’est ça ?

Sur les deux montages tu as quoi en commun ?

Astalavista

ramutch

MessageSujet: Re: gicleur pour pe 28   Dim 11 Sep - 11:21

Tu as roulé hier c’est ça ?" OUI"
Si tu as fait une session complète avec le molkt et que tu n’as pas eu le souci d’avec le Keihin c’est déjà un bon point.
Ca te dédouane de tout autres problèmes et te reconcentre sur le carburateur." oui aucun probléme sa la trop fait "

Deux solutions :

Tu as réglé le problème involontairement en remplacent le carbu
Le problème est réellement sur le Keihin , soit sur son montage en terme d’étanchéité , soit sur son réglage ( Gicleur , niveau de cuve , réglage de vis d’air )." hier le président du terrain de bécane ma dit que le keihin était trop gros pour mon moteur, lui il serrai plus sur un TB vm26"

Quand tu as fait l’inversion des carbu tu as remplacé quoi ?" enlevé le manchon souple, puis remettre le truc noir (je pense que c'est la bride noir avec son joint ) qui est sur la pipe"

Le molkt a une bride qui se fixe sur la pipe, le Keihin lui est avec un manchon souple, c’est ça ?" oui "

Sur les deux montages tu as quoi en commun ?" il y a rien en commun"
sinon quand j'avai acheté la bécane , il y avait entre la culasse et la pipe j'avai aussi le truc noir avec son joint (je pense que c'est la bride noir que tu parle) , je l'ai enlevé , j'ai juste laissé le joint , c'est un biker qui me l'a dit de faire sa , es se vrai ?

Calibro

MessageSujet: Re: gicleur pour pe 28   Dim 11 Sep - 12:22

ramucht a écrit:
Tu as roulé hier c’est ça ?" OUI"

Si tu as fait une session complète avec le molkt et que tu n’as pas eu le souci d’avec le Keihin c’est déjà un bon point.
Ca te dédouane de tout autres problèmes et te reconcentre sur le carburateur." oui aucun problème sa la trop fait "

le keihin c'est bien un 26 ?

Juste mon avis :

Si le kehin 26 est trop gros le TB VM 26 ne le serra pas moins

Le TB en question c'est le classique VM 26 Mikuni qui n'est pas moins délicat a mettre au point , et la je sais plus ou moins de quoi je parle .

Franchement si ta brelle fonctionne nickel comme ça tu attends quoi d'un autre carbu ?
Tu ne vas pas prendre 4 a 5 chevaux supplémentaire juste avec un carbu .

regarde ICI pour le reglage du niveau de cuve , on ne sais jamais

Si tu passe par la bosse bientôt , préviens moi avant et viens avec ton carbu en main au cas ou il y aurait un truc qui me saute aux yeux

ramutch

MessageSujet: Re: gicleur pour pe 28   Dim 11 Sep - 14:16

NONNNN c'est un pe 28
Franchement si ta brelle fonctionne nickel comme ça tu attends quoi d'un autre carbu ? " je recherche plus de couple et plus d'allonge
sinon je fais l'endurance du 1 octobre a la bosse , je vais regardé ton lien que tu m'a dit,
puis sinon tu y trouve quoi comme défaut au TB vm26
Calibro

MessageSujet: Re: gicleur pour pe 28   Dim 11 Sep - 15:10

Oui excuse pour le 28 mm en plus je le savais , ça doit être l'age :(

Oui peu être un peu gros , mais en ce cas ça le ferrait toujours et pas seulement quand tu roule sur de la tole ondulée . :/

Franchement plus de couple et d'allonge de ce que j'ai compris ce ce sont des arguments commerciaux pour les vendeurs d’échappement et de carbu seconde monte .

Le couple et l'allonge c'est plus sur des éléments comme la culasse , l'arbre a came et le rapport volumétrique sur le quel il faut travailler.

Le plus simple et le moins couteux c'est certainement un CDI qui te change légèrement la courbe d'avance et la limitation de tours moteur

Pour le VM26 je ne lui reproche rien ou peu !
Dans tout les cas même si TB te le livre avec 3 gicleurs il faudra toujours adapter la carburation a ton moteur .
Chez nous nos deux VM26 restent accélérés régulièrement quand tu tire dans les tours . :dy:
C'est un problème récurant sur ce carbu :(

Pour le truc noir avec sont joint entre la culasse et la pipe et entre le carbu et la pipe se son des joints isothermique pour ne pas chauffer ou le moins possible la pipe et le carbu
ramutch

MessageSujet: Re: gicleur pour pe 28   Dim 11 Sep - 17:52

Le plus simple et le moins couteux c'est certainement un CDI qui te change légèrement la courbe d'avance et la limitation de tours moteur
"lequel tu me conseil ? "
ou sinon je prend un 150 daytona , mais la c'est plus le méme budget , par contre mon moklt 26 ira t'il sur un dayto?"

Pour le VM26 je ne lui reproche rien ou peu !
Dans tout les cas même si TB te le livre avec 3 gicleurs il faudra toujours adapter la carburation a ton moteur .
Chez nous nos deux VM26 restent accélérés régulièrement quand tu tire dans les tours .
C'est un problème récurant sur ce carbu ,
"j'ai un pote c'est pareil " ppppfffff ,

Pour le truc noir avec sont joint entre la culasse et la pipe et entre le carbu et la pipe se son des joints isothermique pour ne pas chauffer ou le moins possible la pipe et le carbu
", okk, bon a savoir"

gicleur pour pe 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant