@ Finou
et a tous
Ta demande était très claire pour moi et j'espere bien comme tu dit que la bosse va rester dans l'état encore pour longtemps !
Comme je l'ai dit la bosse moi je l'aime bien comme elle est , aucune polémique de ma part on en causait pour en causer !
La seul chose un peu limite c'est d'aller chercher un licence dans un autre club pour rouler en disant bonjour suis de l'asso de la bosse je veux juste la licences mais pas adhérer au club.
Je voyais ca comme un peu pousser les gens vers d'autre horizon ! je me suis certainement mal expliqué et m'en excuse , tout mon intervention était pour défendre ton bébé bosse.
J'ai déjà réprimé cocotte qui voulais aborder ce sujet il y a quelques temps
d'où l'emploi du terme empoisonné
Pour le reste Je ne voulais pas rester trop c..n donc :
Pour répondre a Seb:
Source téléphonique FFM ce jour
Afiliation a la FFM et obtenir les status "moto club" Etre constitué en asso.
Avoir mentionné dans les status "pratique du sport mecanique" si ce n'est pas le cas les modifier.
Pour l'inscription 200 Euros la première année
Fournir : les status datés et signés par le président et le trésorier ,La déclaration en préfecture , copie du J O,la compo du bureau avec nom ,prénom , qualité dans le bureau .
Les 2 premières licences peuvent être celles des responsables , donc pas de casm obligatoire pour licences "dirigent"
Pour les adhérents 2 licences possibles , entrainement qui ne nécessite pas de casm selon la ligue , celle du centre l'exige et une licence compet qui l'exige partout
Pas de nécessite de terrain ,
Il est bien évident que la licences couvre la pratique uniquement sur terrain homologué!
C'était juste pou info ce n'est pas pour nous !
L'ufolep est moins exigeante 51Euros pour l'affiliation
le reste diffère peu
les licences vont de 39 euros a 16.70 selon l'age
A savoir que quand cocotte a fait son Casm a Montlouis,on a juste payer le casm ,pas d'entrée au terrain ,le casm se fait en prairie ,photo avenir plus tard