AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

C.A.S.M et licence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenny49490

MessageSujet: Re: C.A.S.M et licence   Mar 3 Nov - 9:20

c'est bete parce que depensser 200 euros pour une ou deux sortie a mont louis.
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Admin

MessageSujet: Re: C.A.S.M et licence   Mar 3 Nov - 10:33

Oui c'est clair que sa fait bobo 200€ juste pour pouvoir rouler partout :@

A la rigeur, on aurait une solution tangente non?
c'est à dire que la bosse serait affilié mais que pour rouler à la bosse ou prendre une adhésion on ne serait pas obliger de prendre une adhésion complète avec licence "officielle" etc...non?

ET je crois aussi que l'on a pas besoin de terrain pour que le club puisse être affilié...Par exemple les clubs de motards qui ne font que se balader,ils n'ont pas de terrain précis non?

Moi je suis plutôt pour...Sa faciliterai certaines choses et réduirait probablement certains coups...Mais comme je pense que tout le monde n'est pas de mon avis il faudrait que cette adhésion type "grande sortie" avec licence FFM ou UFOLEP soit différente d'une adhésion "traditionnelle" à la bosse...non?

En somme qu'il existe 2 adhésions possible...

Serait-ce possible légalement ou pas?

kenny49490 a écrit:
c'est bete parce que depensser 200 euros pour une ou deux sortie a mont louis.

Ce ne serait pas pour aller rouler à Montlouis kenny^^ à Montlouis c'est juste pour passer ton C.A.S.M pour avoir le droit à une licence.Une fois ton C.A.S.M acquis et ta licence, tu t'ouvres les portes des tous les terrains de mini (ou presque) en France :)

MessageSujet: Re: C.A.S.M et licence   Mar 3 Nov - 11:45

Pour résumer :

- "LA BOSSE" reste l'asso telle qu'on la connait aujourd'hui c'est à dire sans C.A.S.M et licence... Moi je n'envisageais que les sorties que vous vouliez faire en dehors... pour ceux qui ont envie!!!

- Après si tous les membres ne passent pas le C.A.S.M et n'investissent pas pour une licence, NO SOUCY ils continueront à rouler sur le Terrain de "LA BOSSE" :p

Comme le dit SEBOS, ma question faisait juste suite à une discussion que l'on avait eu pendant un apéro après une session pour aller rouler sur d'autres terrains pour ceux qui le veulent!!!

- En aucun cas je ne suggère de faire homologuer le terrain et de l'affilier à la FFM!!!! :@ trop coûteux et compliqué en soi. C pas du business!!!

- En aucun cas Mous et moi voulions à la base faire un terrain dans ce sens! Nous avons juste acheter un lopin de terre pour faire un circuit avec des bosses, des virages relevés, des tables... pour que les gens qui détiennent un DIRT se rencontrent et ne roulent pas uniquement chez eux ou dans les bois.....

C tout! Pour le moment.... :D
gillus

MessageSujet: Re: C.A.S.M et licence   Mar 3 Nov - 13:05

He oui malgré tout passer la liscence + le CASM + les frais de dossiers ca coute...sans compter les déplacements ainsi que les droits d'entrée au terrain sur lequel vous déciderez d'aller ! Bref comme c'est dit plus haut c'est bien que le terrain de la bosse reste convivial comme il est actuellement c'est d'ailleurs ce qui ma permis moi et mes chiffons de venir rouler et de rencontrer des nouvelles personnes ! :c Aprés pour ma part je ne roule que sur des terrains qui ne prennent pas la liscence :c (St germain de la coudre, Blois, Ambillou le chateau, le Bennouzland.... :c :c ) Mais bon de plus en plus de terrain sont affilié a la ffm donc bon on verra bien !

NB: Le bennouzland ne sera jamais affilié ffm c'est un terrain de chiffon !! Tenu par un chiffon ! YOUKANTEST ! :0 :c :br:
Cocotte
Admin

MessageSujet: Re: C.A.S.M et licence   Mar 3 Nov - 13:16

Donc ceux qui veulent rouler umpeu ailleurs on va prendre aussi une licence dans un autre club? :@
plutôt que de faire 2 formules différentes?
L'homologation du terrain n'a rien à voir la dedans x)

MessageSujet: Re: C.A.S.M et licence   Mar 3 Nov - 14:09

Calibro a écrit:
@seb
J'ai bien capter la demande de finou ,n'empeche que c'est un discourt empoisoné !

j'adore cracher mon venin!!! lol!!! :0 :0
Finou

MessageSujet: Re: C.A.S.M et licence   Mar 3 Nov - 14:21

Cocotte a écrit:
Oui c'est clair que sa fait bobo 200€ juste pour pouvoir rouler partout :@

suis d'accord, c cher, voir même grave cher!!! Mais après que ceux qui veulent dépenser du fric le fasse...

Question budget, ça m'arrangerait que Mous ne passe pas son CASM et ne prenne pas de licence... puis comme le dit "Gillus" il faut ajouter les frais de déplacements + le prix de l'entrée du terrain.... :oo..... cependant s'il a envie de le faire, why not?..... :c freedom :0
izyrider

MessageSujet: Re: C.A.S.M et licence   Mar 3 Nov - 16:35

je suis d'accord finou mais le problème tu pourras pas rouler a château du loir ou a Blois , Charly il parlais de mettre des licences mais meme pour les promotionnelles comme type les 4 heures de Blois ,pourquoi SEBOS et moi on obliger passer le C.A.S.M faire les 4 heures a blois , malheureusement , cette année il ya pas eu de 4 heures ,le problèmes c'est la responsabilité
Finou

MessageSujet: Re: C.A.S.M et licence   Mar 3 Nov - 17:02

izyrider a écrit:
je suis d'accord finou mais le problème tu pourras pas rouler a château du loir ou a Blois , Charly il parlais de mettre des licences mais meme pour les promotionnelles comme type les 4 heures de Blois ,pourquoi SEBOS et moi on obliger passer le C.A.S.M faire les 4 heures a blois , malheureusement , cette année il ya pas eu de 4 heures ,le problèmes c'est la responsabilité

????
j'ai pas tout compris à ce que tu as dit... :/
désolé mais je suis un "kinder" (brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur) :br:
Calibro

MessageSujet: Re: C.A.S.M et licence   Mar 3 Nov - 17:49

@ Finou
et a tous

Ta demande était très claire pour moi et j'espere bien comme tu dit que la bosse va rester dans l'état encore pour longtemps !
Comme je l'ai dit la bosse moi je l'aime bien comme elle est , aucune polémique de ma part on en causait pour en causer !
La seul chose un peu limite c'est d'aller chercher un licence dans un autre club pour rouler en disant bonjour suis de l'asso de la bosse je veux juste la licences mais pas adhérer au club.
Je voyais ca comme un peu pousser les gens vers d'autre horizon ! je me suis certainement mal expliqué et m'en excuse , tout mon intervention était pour défendre ton bébé bosse.
J'ai déjà réprimé cocotte qui voulais aborder ce sujet il y a quelques temps
d'où l'emploi du terme empoisonné

Pour le reste Je ne voulais pas rester trop c..n donc :
Pour répondre a Seb:
Source téléphonique FFM ce jour
Afiliation a la FFM et obtenir les status "moto club" Etre constitué en asso.
Avoir mentionné dans les status "pratique du sport mecanique" si ce n'est pas le cas les modifier.
Pour l'inscription 200 Euros la première année
Fournir : les status datés et signés par le président et le trésorier ,La déclaration en préfecture , copie du J O,la compo du bureau avec nom ,prénom , qualité dans le bureau .
Les 2 premières licences peuvent être celles des responsables , donc pas de casm obligatoire pour licences "dirigent"
Pour les adhérents 2 licences possibles , entrainement qui ne nécessite pas de casm selon la ligue , celle du centre l'exige et une licence compet qui l'exige partout

Pas de nécessite de terrain ,
Il est bien évident que la licences couvre la pratique uniquement sur terrain homologué!

C'était juste pou info ce n'est pas pour nous !

L'ufolep est moins exigeante 51Euros pour l'affiliation
le reste diffère peu
les licences vont de 39 euros a 16.70 selon l'age

A savoir que quand cocotte a fait son Casm a Montlouis,on a juste payer le casm ,pas d'entrée au terrain ,le casm se fait en prairie ,photo avenir plus tard
Calibro

MessageSujet: Re: C.A.S.M et licence   Mar 3 Nov - 18:50

et puis faire des sorties a l'exter ca ne reussit pas a tous !
Du genre urgences local !
On est mieux a la bosse !
Ahahahahahahahah !
Finou

MessageSujet: Re: C.A.S.M et licence   Mar 3 Nov - 18:55

Calibro a écrit:
Ahahahahahahahah !

y'a comme un sentiment de vecu!!!! suis c.n on été là!! ahahahahahah!!! :0
Cocotte
Admin

MessageSujet: Re: C.A.S.M et licence   Mar 3 Nov - 20:07

Calibro a écrit:
Ahahahahahahahah !

Et un foutage de geule pour la table N°2 :0 ....à merde on parle de moi là non? :0

MessageSujet: Re: C.A.S.M et licence   Mar 3 Nov - 20:56

je suis d'accord avec toi finou c'est cher pour se sais le c.a.s.m, le problème pour participer a une course comme les 4 heures moustiq ou autre ne pourras pas participer car il n'ont pas le c.a.s.m.

exemple

SEBOS ET MOI on l'a passer le c.a.s.m pour participer au 4 heures mais cette année pas de course courue

desoler que je suis mal exprimer
clem'

MessageSujet: Re: C.A.S.M et licence   Mer 4 Nov - 0:37

Peace and love , oui K3v1n3 c bien de toi :bb ya k'un kikoo lol ki sse votre comme sa et tout sa pour avoir des brassar village people GG :0
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc.verygames.net

C.A.S.M et licence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant