Je m'en doutais un peu connaissant assez bien les Italien , leur moteur il existe déjà !!!!
Chez honda chercher un crf 150 vertical ,il suffi d'être un peu observateur et pour en avoir vu un de prés ,la culasse et le cache culbu me disait quelque chose !
Voici les caractéristiques du moteur CRF 150:
Moteur :
Type Monocylindre quatre temps, simple ACT Unicam, 4 soupapes, refroidissement liquide
Cylindrée 149 cm3
Alésage x course 66 x 43,7 mmRapport volumétrique 11,7 à 1
Puissance maximale 16,6 kW à 12 500 tr/min (95/1/EC)
Couple maximal 13,6 Nm à 10 000 tr/min (95/1/EC)
Carburation 1 carburateur Keihin FCR à boisseau plat de ø 32 mm avec capteur TPS
Nouveau bloc-moteur monocylindre 4 temps de 149 cm³ à culasse 4 soupapes Unicam et refroidissement liquide
- La distribution Unicam fait appel à un arbre à cames cémenté qui actionne directement deux soupapes d'admission de 26 mm de diamètre. Les deux soupapes d'échappement de 22,5 mm de diamètre
Les mêmes caractéristiques que le BUCCI Troublant non?
Et oui pour moi bucci a usiné 2 demi carters pour adapter le haut moteur du crf 150 et très certainement le vilo !! donc rien que du bon ,du Honda avec un grand H .Ça devrait ravir nos puristes
Reste a connaitre le tarif .L'usinage de 2 demi carters rien que ça déjà ça va être un gros billet. Je ne vous parle pas du lot de piece Honda ,culasse complette , cylindre piston ,vilo et distribution ça va faire mal au .......................
A moins que je ne me trompe sur toute la ligne !!!!!!
les culasses en photo , c'est ressemblant non ?