|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cocotte Admin

Messages: 2201 Date d'inscription: 15/07/2009 Age: 19 Localisation: Pernay (37)
 | Sujet: Re: Mon ex moto Mar 1 Déc - 6:17 | |
| |
|
 | |
Calibro

| Sujet: Re: Mon ex moto Mer 2 Déc - 21:08 | |
| @Gillus tu as ecrit: | Citation: | | Par contre il faudrait que tu vire ce patin de chaine trop petit pour en remettre un plus long car ta chaine touche et doit usiner un peu ton bras. |
Voila
Dernière édition par Calibro le Sam 24 Juil - 14:46, édité 1 fois |
|
 | |
gillus

Messages: 1457 Date d'inscription: 02/10/2009 Localisation: RED BARON HOUSE
 | Sujet: Re: Mon ex moto Jeu 3 Déc - 14:47 | |
| bien bien ! Moi je l'aurais mis tout le tour sans le recouper si tu vois ce que je veux dire... Bref c'est un détail  |
|
 | |
gillus

| Sujet: Re: Mon ex moto Jeu 3 Déc - 14:48 | |
| j'adore ta bavette fluo de type D.D.E  |
|
 | |
Calibro

| Sujet: Re: Mon ex moto Ven 4 Déc - 21:11 | |
| Salut tout le monde Juste un avis que je vais vous donner sur ma Ginette. Pour moi ma chiotte c'est ni la plus belle ni la plus moche et je vais donc balancer un peu ! On ne nous dit pas tout !!!!!! Daytona !!! Moteur de race, super moteur etc. etc. ..................... c'est un peu ce que l'on peut lire ou entendre a droite a gauche, et bien pour ma part j'ai l'impression d'être remonté sur mon 125 ducar . Et oui aujourd'hui même un petit YX c'est mieux lui au moins il a le démarrage en prise. A ma grande surprise le beau et magnifique daytona 150 japonais , contemporain etc..... lui , c'est navrant , n'en est pas pourvut , quel archaïsme !! Comme les bases crf honda Les freins Formula oh oui ça c'est beau, ça freine bien............... !!! Quand on y regarde d'un peu plus prêt c'est plus du domaine du modélisme et les plaquettes n'en parlons pas. La monte d'origine coute la peau du .......... donc tu vas chez décathlon au rayon vélo (plaquettes bas de gamme) , et oui c'est des plaquette de velo (Type B4) . Mes plaquettes a première vu relativement neuve ont a peine fini la session dans la mouscaille de la Bosse. Donc 2 jeux de plaquettes chez CRF 50 78 € , chez Kaelis 54€, chez ponsk 38 € j'ai donc fouillé un peu (Google mon ami, formula B4) et suis arrivé chez break bike. Je teste ces plaquettes dés que possible et je vous dis quoi ! Finalement les freins chinois c'est pas si mal !!
Dernière édition par Calibro le Dim 6 Déc - 21:51, édité 1 fois |
|
 | |
ludo

Messages: 2891 Date d'inscription: 15/07/2009 Age: 29 Localisation: courcelles de touraine
 | Sujet: Re: Mon ex moto Sam 5 Déc - 6:35 | |
| d'accord avec toi pour le dayto... pour les freins j'ai pas donc je sais pas mais je te fais confiance |
|
 | |
gillus

| Sujet: Re: Mon ex moto Sam 5 Déc - 10:11 | |
| | Calibro a écrit: | Salut tout le monde Juste un avis que je vais vous donner sur ma Ginette. Pour moi ma chiotte c'est ni la plus belle ni la plus moche et je vais donc balancer un peu !
On ne nous dit pas tout !!!!!!
Daytona !!! Moteur de race, super moteur etc. etc. ..................... c'est un peu ce que l'on peut lire ou entendre a droite a gauche, et bien pour ma part j'ai l'impression d'être remonté sur mon 125 ducar . Et oui aujourd'hui même un petit YX c'est mieux lui au moins il a le démarrage en prise. A ma grande surprise le beau et magnifique daytona 150 japonais , contemporain etc..... lui , c'est navrant , n'en est pas pourvut , quel archaïsme !! Comme les bases crf honda
Les freins Formula oh oui ça c'est beau, ça freine bien............... !!! Quand on y regarde d'un peu plus prêt c'est plus du domaine du modélisme et les plaquettes n'en parlons pas. La monte d'origine coute la peau du .......... donc tu vas chez décathlon au rayon vélo (plaquettes bas de gamme) , et oui c'est des plaquette de velo (Type B4) . Mes plaquettes a première vu relativement neuve ont a peine fini la session dans la mouscaille de la Bosse. Donc 2 jeux de plaquettes chez CRF 50 78 € , chez Kaelis 54€, chez ponsk 38 € j'ai don fouillé un peu (Google mon ami, formula B4) et suis arrivé chez break bike. Je teste ces plaquettes dés que possible et je vous dis quoi ! Finalement les freins chinois c'est pas si mal !! |
bah alors calibro décu ou quoi?................ roule en tambours mais par contre ne met pas de machoires sds ! |
|
 | |
Calibro

| Sujet: Re: Mon ex moto Sam 5 Déc - 13:18 | |
| @gillus Non pas déçu mais y 'en a qui se la tripote avec ce genre de matos et ya pas de quoi. C'est juste un constat ! |
|
 | |
Calibro

| Sujet: Re: Mon ex moto Dim 27 Déc - 14:18 | |
| . @ Mous Voila le montage du radiateur Dans les nouveautés il y a aussi ça ( handmade )
Dernière édition par Calibro le Sam 30 Jan - 19:55, édité 2 fois |
|
 | |
gillus

| Sujet: Re: Mon ex moto Dim 27 Déc - 18:58 | |
| | Calibro a écrit: | Salut tout le monde Juste un avis que je vais vous donner sur ma Ginette. Pour moi ma chiotte c'est ni la plus belle ni la plus moche et je vais donc balancer un peu !
On ne nous dit pas tout !!!!!!
Daytona !!! Moteur de race, super moteur etc. etc. ..................... c'est un peu ce que l'on peut lire ou entendre a droite a gauche, et bien pour ma part j'ai l'impression d'être remonté sur mon 125 ducar . Et oui aujourd'hui même un petit YX c'est mieux lui au moins il a le démarrage en prise. A ma grande surprise le beau et magnifique daytona 150 japonais , contemporain etc..... lui , c'est navrant , n'en est pas pourvut , quel archaïsme !! Comme les bases crf honda
Les freins Formula oh oui ça c'est beau, ça freine bien............... !!! Quand on y regarde d'un peu plus prêt c'est plus du domaine du modélisme et les plaquettes n'en parlons pas. La monte d'origine coute la peau du .......... donc tu vas chez décathlon au rayon vélo (plaquettes bas de gamme) , et oui c'est des plaquette de velo (Type B4) . Mes plaquettes a première vu relativement neuve ont a peine fini la session dans la mouscaille de la Bosse. Donc 2 jeux de plaquettes chez CRF 50 78 € , chez Kaelis 54€, chez ponsk 38 € j'ai donc fouillé un peu (Google mon ami, formula B4) et suis arrivé chez break bike. Je teste ces plaquettes dés que possible et je vous dis quoi ! Finalement les freins chinois c'est pas si mal !! |
quel archaisme les bases crf honda écoute moi je n'ai aucun soucis de fiabilité depuis le début que je l'ai acheté pas un soucis de boites, de chaine de distri (pourtant elle est stock !) ou autres... ! Rien de plus fiable .Ensuite sache que ton daytona et surement meme celui de MOUS ne viennent pas du japon maisde chine...EN ce qui concerne tes plaquettes les 'formula" personne na jamais dit qu'elles étaient épaisses et qu'elles durait forcément tres longtemps dans le temps ! Tout le monde sait qu'elles sont trés fines et qu'elles sont issu du vtt.Aprés si tu préfére remettre du freins libre a toi...  |
|
 | |
Calibro

| Sujet: Re: Mon ex moto Dim 27 Déc - 20:43 | |
| @ Gillus Bah T'es en colère , le père Noël est pas passé chez toi ? Tu rebondis sur un truc vieux d'un mois ! ton new projet va être équipé avec ce je je décrit ? Quand je parle d'archaïsme , tu n'as pas du bien lire ce que je disais ou je me suis très mal exprimé ! je parlais seulement du démarrage en prise absent c'est tout , et toutes les prepas sur base CRF type kitaco et také on malheureusement le même problème , pas mis en cause la boite , la distrib , la fiabilité ni autre élément seulement ça ! Sache également que les chinois ont certainement les meilleurs fonderies d'alu de la planette (Ils montent même des bases de recyclage de métaux dans tout les pays possible pour les alimenter ) et par dessus tout les moins chère et que les Japonais passent aussi par la , toujours une histoire de cout de fabrication !Concernant mon Dayto je ne suis pas dupe sur la provenance des ces pièces ,si ils arrivent a sortir a la vente un moteur a 1000 euros y'a des raisons ! . A ton avis pourquoi les moteurs chinois ressemblent tellement aux moteurs honda , les chinois n'ont pas eux besoin d'aller au japon pour copier , zon juste eu besoin de répliquer ce qu'ils fabriquaient déjà . Pour les plaquettes ! tout le monde connait sauf moi ! le formula je découvrais , par contre pas la moto ni la mécanique et quand t'est un minimum mecano et que ta ça dans les mains ça fait peur ! C'est vrai malgré tout ça freine mais c'est vraiment du small et je vais faire avec ( certains ne si son pas trompés et montent du breaking ) Je te dirais la durée de vie de mes nouvelles plaquettes si ça t'intéresse . Si elles durent autant que celles que j'avais d'origine ça va le faire a 10 euros ! Ce qui me soulait c'était de changer des plaquettes toute les deux sessions avec celles d'un grand shop a 39 euros . |
|
 | |
gillus

| Sujet: Re: Mon ex moto Lun 28 Déc - 17:03 | |
| slt calibro ! En colére pas du tout  mais je n'avias pas du lire correctement ton poste c'est tout c'est pourquoi je t'ai repondu face a ce que tu disais. En tout cas je comprend ton point de vu par rapport a ton demarage en prise ainsi qu'a tes plaquettes ! |
|
 | |
Calibro

| Sujet: Re: Mon ex moto Mar 29 Déc - 18:09 | |
| Yes !  Gillus |
|
 | |
Calibro

| |
 | |
gillus