Merci calibro,
Mais il me reste quelques ajustements à effectuer.
D'abord je trouve que l'huile de fourche est trop épaisse et qu'elle tabasse un peu dans la tôle ondulée (on va passer l'indice à 7.5W ou 10W au lieu de 15W).
L'assiette de l'ensemble me paraît encore un peu trop sur l'avant (n'oublie pas mon poids plume).
L'arrière trop haut révèle le manque de freinage en détente de l'amorto (en l'abaissant de 2 ou 3cm ça doit résoudre le pb).
Un ajustement de carbu supprimerait le trou à la remise des gaz (j'imagine qu'un cran à l'aiguille pourrait résoudre le pb car la richesse est déssérée de 1 tour 1/2 avec un gicleur de 17.5... Ton avis là-dessus ??).
La jante sera nickel à la prochaine session (2, 3 coups de maillet et hop).
La chaîne neuve a bouffé le patin en 1 heure (je vais essayer de changer de matière et d'épaisseur pour qu'il tienne au moins la saison. Un léger polissage de la face de frottement de la chaîne sur le patin devrait réduire son usure).
Les modif apportées sur le 127cc ont porté leur fruit, à savoir:
rempalcement de l'épurateur alu (150g) par un acier usiné (375g).
Réglage de l'avance à l'allumage +5°.
Montage de l'AAC Upower (tiptop).
Agrandissment du conduit d'échappement et polissage des conduits, soupapes et dôme de culasse.
Réduction du conduit d'alimentation en huile vers le haut moteur et agrandissment du conduit de retour vers le carter, Résultat: la culasse ne se remplit plus d'huile et le breather fonctionne sans refouler.
fabrication du radiateur d'huile de culasse, le résultat n'est pas mesurable.
Et dernière modif moteur: le montage du pot PC, sa petite section permet de bien comprimer les gaz en sortie de soupape et ceci améliore le remplissage.
Au final, j'obtiens un moteur bien plein à bas et mi-régime sans perdre en allonge.
Ma jante n'a pas apprécié l'atterrissage après mon vol incontrôlé, mais de là à "m'offrir" un cerceau Excel....
Question Kit déco, j'ai essayé de rester dans les marques qui commencaient à équiper ma brèle. Et le choix du PC a été dicté par le tarif quand il faut choisir ça devient primordial.