Bon ça y est, je me décide à vous en parler.
Vous vous souvenez sans doute de la RS5 d'Yzirider, hé bien maintenant, c'est la mienne.
Evidemment, vous vous doutez qu'elle n'a pas pu rester telle quelle, donc la voici après qu'elle soit passée entre mes mains:

Un kit plastique et kit déco neuf et une révision complète (vidange, transmission neuve en 15x39, graissage des axes et roulements, vérification des serrages, remplacement des vis douteuses, un Milleville à l'ar et un Michelin MS2 à l'av, etc...).
Mon petit silencieux Pro Circuit et une belle bavette.

Des pontets hauts et bientôt un Pro Taper Mid Size. le guidon d'origine RSR craque un peu fort pour moi, et je ne tiens pas à le prendre dans la courge.

Et adaptation de mon ancien freinage avant, car le freinage d'origine RSR est vraiment à chier.
Avec le maitre-cylindre radial et LE banjo d'adaptation pour la durite longue RSR.

L'étrier "de la mort". Celui là, je suis sùr qu'il freine.
Celui d'origine, même avec de la plaquette métal, c'était très moyen.
Mattez la patte d'adaptation entre la fourche et l'étrier pour rattraper l'entre-axe différent.
Sans parler du disque Pitster pro.

Sinon l'arrière hérite d'un disque neuf avec le même étrier que l'avant; C'est d'ailleurs un peu trop efficace, là, faut gérer.
Notez la protection du maitre-cylindre. Bientôt une protection de disque sous le bras oscillant.

Evidement j'ai récupéré le kick TBR, mon sabot maison, mes filtres Twin Air et mon compteur d'heures (l'ancien était HS).

J'ai aussi repasser et protégé le faisceau éléctrique.
Je viens de vidanger la fourche, y en avait besoin. J'ai eu la surprise de trouver le pied de fourche droit dessérré du tube. je pensais que le joint spy était mort, mais en fait, c'était la fuite du pied qui giclait sur le tube.
Pour infos, l'huile était noire et cette fourche nécessite de la 5W en quantité de 250cc par tube.
Cela donne une hauteur d'air de 120mm une fois les ressorts otés.
Cette fourche est montée avec 2 ressorts de différent tarage par tube.
Les réglages de détente (en haut) et de compression ( en bas) sont très efficaces.
Il n'est nul besion d'investir dans une marzo. Je trouve qu'elle fonctionne plutot bien, je n'y ai encore pas trouvé de défaut.
Sinon, l'amorto DNM est au top dans toute les situations.
On verra cet hiver pour améliorer le remplissage moteur avec quelques coups de Dremel bien placés.
En attendant je vais en profiter car elle est très sécurisante et me permet de rouler plus vite qu'auparavant sans apréhender les obstacles.
A bientôt pour de nouvelles modifs.