Salut les coquins,
Samedi soir, de retour de chez Cotlete, j'avais un peu la rage.
Donc, de colère, j'ai décidé de monter ce bras oscillant inox home made rallongé de 30mm et ancrage d'amorto rapproché de l'axe de 4mm.
L'opération s'est déroulée sans souci, j'en ai profité pour déplacer le point d'ancrage supérieur de l'amorto pour abaisser un peu l'ensemble, car l'appui de la chape inférieure (d'origine) est remonté de 9mm par rapport au bras d'origine.
Au final, l'arrière remonte de seulement 15mm et la précontrainte passe de 50mm à 65mm, ce qui revient au même.
La bavette est nouvelle pour s'adapter parfaitement à l'ensemble.
Le patin en polyéthylène est réversible (ça évitera la galère d'en refaire un trop fréquemment) et plus long pour que la chaîne ne frappe pas le bras.
L'ensemble est resté brut de soudure pour le look facto.
Vous noterez aussi le tabouret "maison". Il lève jusqu'à 450mm et il est réglable.
Voici les photos:

La patte de fixation avait décidé de se séparer du radiateur RSR, j'ai donc réalisé un cadre pour le maintenir et en même temps j'en ai profité pour mettre les raccords sur le dessus en remplaçant les durites. Par contre, j'ai galéré pour passer corrctement le cable d'embrayage. Il est maintenu par le cadre du radia à l'aide d'un rilsan passant par 2 trous.