Alors voilà,
après ce montage de bras et ces essais "Hauts et durs", je me suis enfin procuré ce ressort en 800Lbs/in.
J'ai profité du démontage du ressort pour vérifier les influences des régles sans celui-ci:
Le réglage de compression ne servait, en fait, à rien car, une fois l'écrou de réglage serré à fond, il vient en contact avec le corps d'amorto avant qu'il n'y ait la moindre influence sur l'enfoncement. Pour remédier à cela, j'ai empilé 2 rondelles de 4mm de diamètre de de 3/10 d'épaisseur au fond du bouchon pour le remonter sur la tige de commande. Le nombre de clics de réglage à augmenté de 5 et l'action du réglage est apparue sur ces ces nouveaus "clics".
Pour ce qui est de la détente, le réglage de la molette fonctionne jusqu'à empécher totalement l'amorto de se détendre (même avec le ressort), donc ça marche. Le seul souci, c'est que la détente influe aussi sur la compression. En clair, quand on serre la compression pour la ralentir et que l'on passe ensuite à la détente, l'amorto ne remonte quasiment plus, sauf si on desserre la compression. "Va comprendre Charles".
Enfin, le remontage du ressort 800Lbs n'a pas posé de soucis et voici les réglages de base que j'ai appliqué:
Ressort tournant à la main à vide
Compression complètement ouverte
Détente complètement ouverte
Après quelques tours, il fallait fermer la détente (5 clics ont suffit).
Donc maintenant, j'ai retrouvé un arrière qui s'enfonce et qui améliore la motricité, de plus l'assiette générale est revenue sur l'arrière pour un meilleur feeling.
Fini la sauterelle, place au pulman.